Un voyage dans le temps à travers les regards de deux cinéastes, père & fils
Au début des années 70, le cinéaste Yorgos Kolozis s'est rendu sur une île isolée en Grèce, Donoussa, pour enregistrer et filmer les anciens modes de vie. Il n'y avait pas d'électricité et le mot « touriste » était inconnu des habitants de l'île. Restant seul dans sa tente sur la plage de Kedros, il fut bientôt surnommé « Yiorgos de Kedros ».
Au cours des années suivantes, il retourna souvent sur l'île, visitant toujours différentes familles et filmant leur vie quotidienne. Ce faisant, il crée une mémoire visuelle du temps passé et de l’ empreinte laissé sur les habitants.
La mort de Yiorgos en 2009 a conduit Yiannis, son fils, à poursuivre son travail, afin de compléter et conclure une histoire dans laquelle la linéarité ne concerne pas le temps, mais l’émotion un mémoire cinématographique ou le temps est traité comme une remise en cause du moment présent. Un regard sur le conncept de mémoire, aidé par une photographie étonnante servie par la dynamique de la vie dans un lieu isolé.