Londres, fin du XIXe siècle : dans le cadre d’une enquête pour meurtre, le commissaire George Grodman, par son témoignage, condamne un innocent à la pendaison. Grodman est contraint de démissionner de Scotland Yard et immédiatement remplacé par le jeune et arrogant, John Buckley. Mais ce dernier est très vite confronté à un nouvel assassinat mystérieux. Grodman décide de mener sa propre enquête. Pour son premier long-métrage, film de commande pour la Warner, Don Siegel adapte une intrigue policière d’Israël Zangwill digne de la série des Sherlock Holmes. Sidney Greenstreet et Peter Lorre y sont réunis à l’écran pour leur dernière collaboration après huit films en commun. Ils forment un formidable duo que tout oppose, tant physiquement que dans le jeu d’acteurs. Restituant l’atmosphère victorienne d’un Londres noyé dans la brume, Siegel joue malicieusement des effets d’ombre et de lumière, déplace constamment les soupçons et multiplie les fausses pistes pour mieux entraîner le spectateur vers un final inattendu.