Scroll down
6e Festival du Cinéma Bulgare

Sélection de courts métrages en compétition pour le Prix du Public et le Prix du Jury

affiche du film Sélection de courts métrages en compétition pour le Prix du Public et le Prix du Jury

Sélection de courts métrages en compétition pour le Prix du Public et le Prix du Jury

Chocolat Orlin Milchev (10 min)
Le petit Bobby vit dans un quartier gitan avec sa grande famille et rêve de délicieux chocolat. En colère contre sa malchance persistante, il se lance à travers la grande ville à la recherche de justice et de chocolat.

Mona Lisa Veselka Kuncheva (10 min)
Un homme chevauche un âne sur une route poussiéreuse. Une femme le suit. Elle porte une meule de foin. L'homme murmure. La femme sous la meule de foin écoute. Toute la vie de l'homme et de la femme s'est déroulée sur cette route. Elle semble ennuyeuse et poussiéreuse. Monotone et grise. Et puis la femme s'arrête. Et l'homme la regarde.
Theatrical Romance Teodora-Kosara Popova (27 min)
Dans la ville d'Ensk, entre deux boulevards, tout pile sur la place de la ville, se trouve le Théâtre d'Ensk (Théâtre Enskien) - un lieu où les histoires de deux personnes, cherchant obstinément l'amour, se rejoindront.
And that's for this christmas Peter Vulchev (16 min)
En préparant les détails de ses propres funérailles, un homme âgé se rend compte qu'il va célébrer Noël seul. Incapable de s'endormir, il décide de passer Noël sur la tombe de son épouse décédée.
Shell in love Svilen Dimitrov (16 min)
Un escargot timide, marqué par un traumatisme d'enfance, passe son temps à se cacher dans sa coquille où il a créé une version imaginaire du monde extérieur. Après une rencontre fortuite avec l'amour, il devra affronter ses peurs et découvrir les merveilles de la réalité.

Everything tastes strange today Kristina Spassovska (12 min)
Une fille de douze ans et son grand frère se chamaillent dans le jardin idyllique de leur maison familiale, lors de la énième journée estivale interminable, dans la banlieue de Sofia. Néanmoins, cette fois-ci, quelque chose va changer entre eux. Le film, capturé en 16 mm, retrace la rencontre entre une jeune fille et sa nature féminine.

Festival du Cinéma Bulgare - Paris 2024
Suivie d'une rencontre avec les réalisateurs.

Projections à venir


Notice: Undefined index: mct_duration in /home/legranda/www/wp-content/themes/child-theme-grand-action/single-movies.php on line 517