Scroll down
Merci le court

Merci le court #10

affiche du film Merci le court #10

Merci le court #10

(Les Invisibilisé.es)

Année : 2024
Durée : 1 h 33 minutes
Genre : Court métrage

La Voix des autres Fatima Kaci - 30 min
Rim, tunisienne, travaille en France en tant qu'interprète dans le cadre des procédures de demande d'asile. Chaque jour, elle traduit les récits d'hommes et de femmes exilés dont les voix interrogent sa propre histoire.

Le reste n'a pas d'importance Romain Dumont - 15 min
Sur la rue Clignancourt, un lampadaire s'éteint. La morosité et la médiocratie l'emportent. Dans cette nouvelle obscurité, un cinéaste doit redécouvrir son humanité. Mais surtout, un homme doit continuer à faire son cinéma. Le reste n'a pas d'importance.

Memories of an unborn sun Marcel Mrejen - 22 min
Des milliers de Chinois viennent chaque année travailler sur des chantiers en Algérie, résidant dans des bases-vie isolées dans le désert. Certains y meurent, sans être rapatriés. À partir de témoignages, de rumeurs et de fake news, Marcel Mrejen bâtit une parabole aux accents dystopiques sur l’exploitation (néo)coloniale sans fin du territoire algérien.

Suleyman Medhi & Yanis Hammane - 22 min
Suleyman, un migrant sénégalais en attente de régularisation, travaille pour Kader, gérant d’un point de deal parisien qui l’exploite. Contraint de s’installer dans un des appartements vides de la cité, il y fait la rencontre d’Ibrahim, jeune guetteur de seize ans en liberté surveillée. Suleyman et Ibrahim se regardent d’abord avec méfiance. Peu à peu, ils vont se rapprocher et trouver du réconfort dans cette amitié inattendue. 

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir

dans La Voix des autres
dans La Voix des autres
dans Le Reste n'a pas d'importance
dans Le Reste n'a pas d'importance
dans Suleyman
dans Suleyman
dans Memories of an unborn sun
dans Memories of an unborn sun