Scroll down

Masterclass

affiche du film Masterclass

Masterclass

(Etre dans plusieurs espaces à la fois : faire, programmer, écrire et archiver)

Cette intervention sera centrée sur une démarche qui lie ces gestes multiples, s’attardant sur la nécessité de les concevoir comme un seul écosystème qui rend possible la poursuite de ma pratique cinématographique personnelle à travers différentes formes et formats.


Being Camelia
Mohamed Soueid, Liban, 1994, numérique, 00:08

Une série de courts clips expérimentaux que Mohamed Soueid a réalisés alors qu’il faisait partie de l’équipe de TéléLiban, la principale chaîne de télévision publique du Liban. Initialement prévus pour être diffusés pendant le Ramadan en 1994, ces 34 films de cinq minutes chacun ont été transformés en une série quotidienne satirique controversée critiquant la culture alimentaire libanaise et décrivant les changements en cours dans le Liban d’après-guerre.


I was grateful the wind tore out my camera's microphone
Nour Ouayda, Liban, 2020, numérique, 00:05

Une lettre de Beyrouth de Nour Ouayda produite pour la plateforme en ligne Zoom Out.


Not all things that shine are beautiful
Nour Ouayda, Liban, 2022, numérique, 00:06

“Cette courte vidéo expérimentale emmène les spectateurs dans une promenade vers le bord de mer de Beyrouth. Sa caméra est orientée vers la texture, la lumière et les couleurs de la ville, zoomant sur les détails banals comme si elle était incapable de voir la ville dans son ensemble.” - Norient Sounds

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir