État du langage
Camille Zisswiller & Nicolas Lefebvre | France, 2021, Numérique, CGI, 13'12
Première mondiale
Le langage est une matière organique, visible et translucide, que l’on peut traverser. Il se déploie dans son propre milieu comme un magma ou comme des cristallisations.
Au cours de ces changements d’état, une prosodie cherche à se manifester. Il s’agit d’ausculter cette tentative de formulation.
Post
Marylène Negro | France, 2022, Numérique, 17’57
le monde a eu lieu, et après, ouvre l’œil, dit l’aube en rougissant
Skin Pleasure
TRIPOT (Marius Packbier & Aïlien Reyns)| Belgique, 2022, Numérique, 36'16
Première Française
Skin Pleasure est un essai vidéo qui étudie les différentes fonctions de la peau en entrelaçant des séquences tqrouvées - du porno amateur, des vidéos ASMR et d'autres genres corporels sur Internet - avec des gros plans du corps des réalisateurs, comme une exploration réflexive et personnelle de notre engagement corporel avec les médias en ligne.
Een weefsel van licht(A Weave of Light)
Bram Ruiter | Pays-Bas, 2021, Super 8mm numérisé, 11'
Première Française
Six personnes imaginent ce qui pourrait être sur une cartouche Super 8 non développée d'origine inconnue. Le film qui en résulte est une association libre basée sur ces conversations préoccupées par la perception et le fait d'être perçu, l'infini, ce qui n'existe pas (encore), et les limites de la visualisation de l'imagination. La cartouche Super 8 restera non-développée.