The Unseen River
Phạm Ngọc Lân - 2020 – Fiction – Durée 23 min – Vietnam Festival de Locarno 2020
Des histoires racontées le long de la rivière : une femme retrouve son ancien amant dans une centrale hydroélectrique ; pendant ce temps, un jeune homme descend la rivière jusqu'à un temple à la recherche d'un remède pour son insomnie.
The Morning passing on El Cajon boulevard
Nguyên-Lê Quyên - 2020 – Documentaire – Durée 19 min – Etats-Unis
Julie, une jeune et ambitieuse directrice de pompes funèbres vietnamienne américaine de 2e génération, gère des funérailles chaque semaine, mais après le décès inattendu de son propre père, Julie demande de l'aide à Do Thai Uyen, une légende de San Diego qui s’occupe des funérailles des familles asiatiques depuis les années 1980. Un aperçu bref et intime de la façon dont les familles de réfugiés pleurent la perte d'êtres chers loin de leur pays d'origine.
Stinkfrucht
Vo Ani - 2021 – Fiction – Durée 22 min – Allemagne Débat en présence de l’équipe à l’issue de la projection. Mai, une jeune Vietnamienne de 17 ans, victime de la traite des êtres humains en Allemagne, est exploitée et vendue par ses passeurs. Elle s'enfuit et demande de l'aide à sa nouvelle amie vietnamo-allemande Linh, âgée de 11 ans, mais dont la mère fait aussi partie du système.
Love Dad
Diana Cam Van Nguyên - 2021 – film d’animation – Durée 13 min – République Tchèque Festival de Locarno L'auteur retrouve les lettres d'amour que son père lui écrivait depuis la prison. Elle décide de lui écrire en retour dans l'espoir de retrouver un lien avec lui. Elle met par écrit ce qui n'a pas pu être dit : elle lui reproche l'éclatement de la famille mais essaie aussi de comprendre.