Remise des prix et reprise du palmarès des compétitions méditerranéennes et premiers films de la 17e édition en présence des réalisateurs/trices.
- prix de la Critique des Nuits MED pour son premier film, LES FORTS NE DISENT RIEN. Ce film nous invite à explorer Ajaccio, des mystères de la nuit aux révélations du lever du jour. Il est actuellement en développement d'un long-métrage et d’un documentaire « LA VIE DANS UN EPHAD À VICO EN CORSE »
- Comédienne et réalisatrice, Salomé DA SOUZA sera également présente pour son court-métrage BOUCAN qui rafle le prix de la Presse avec France Bleue RCFM (Radio Corsica Frequenza Mora) aux Nuits MED. Le film vient d’être présélectionné pour concourir aux César 2025. Salomé est actuellement en écriture de son premier long-métrage qui s’inscrit dans l’énergie de Boucan.
- Le Grand Prix des Nuits MED avec le court-métrage PALESTINE ISLANDS en présence des coréalisateurs Julien MENANTEAU et Nour BEN-SALEM.
- BAMBOLA du réalisateur italien Giorgio MUSUMECI a reçu le Grand Prix de la sélection des premiers films. Son œuvre a captivé les membres du jury par sa narration percutante, sa sensibilité et la qualité de son interprétation.
- NYA d'Imène AYADI a également été mise en lumière avec le Prix Grand Action Nuits MED.