Scroll down

Résidence des 168 Heures – Edition 2022

affiche du film Résidence des 168 Heures – Edition 2022

Résidence des 168 Heures – Edition 2022

Fuir le temps (Marie Léa Regales & Jean-Mathieu Massoni), 2022
Magda, perdue au plus profond de son deuil, regarde assidûment les vidéos d'une youtubeuse paranormale. Alors qu’elle va passer trois jours en confinement dans une grotte avec son amie Rita, elles vont peu à peu perdre la sensation d’espace et de temps.

L'Aminte (Simon Gaillot), 2022
Benjamin s'inquiète pour son troupeau depuis qu'Aminte, son apprenti, préfère rêver au pied des arbres. Aminte voudrait vivre en Arcadie où Silvie n'aimerait que lui. Même si ses amis Tirsis et Dafné tentent de l'aider, seul le dieu Amour le pourrait vraiment…

Souvenirs d'un autre monde (Arnaud Khayadjanian), 2022
Andréas, la vingtaine, nous raconte trois souvenirs de sa jeunesse. Il se remémore un mystérieux lac, théâtre d’un dernier moment avec son père, d’une soirée inoubliable avec son premier amour, et d’un acte désespéré.

Créée en 2016, la Résidence des 168 heures est une résidence de réalisation de courts métrages pour cinéastes émergent.e.s. Chaque été, elle accueille pendant une semaine (168 heures) les équipes de tournage au sein d'un lieu unique, la Maison forestière de Bellevaux en Savoie.

Réalisateur(s)

Acteurs, personnages



Production



Projections à venir

dans Souvenirs d'un autre monde
dans Souvenirs d'un autre monde
dans Fuir le temps
dans Fuir le temps
dans l'Aminte
dans l'Aminte