Fermer I Festival POSITIF à la plage

Festival POSITIF à la plage

Du 24 au 30 juin 2009

POSITIF à la plage

Tant qu’il y aura des hommes

MERCREDI 24 JUIN / SÉANCES À 16H30 ET 20H
Séance de 20h présentée par Christian Viviani.

Torride adultère sur fond de guerre du Pacifique. Avec la plus mythique de toutes les scènes de plage : Burt Lancaster enlace Deborah Kerr sous la caresse d’un drap d’écume. « Jamais personne ne m’a embrassée comme toi », soupire-t-elle.

Mémoires de nos pères

JEUDI 25 JUIN / SÉANCES À 14H, 16H30 ET 20H
Séance de 20h présentée par Clélia Zernik.

L’histoire de la bataille d’Iwo Jima et des soldats qui plantèrent un drapeau en haut d’une colline. Du sang dans le sable et, à la fi n, la plage rendue aux joies de la baignade.

Mort à Venise

VENDREDI 26 JUIN / SÉANCES À 14H, 16H30 ET 20H
Séance de 20h présentée par Michel Chion.

Un homme seul attend la mort en regardant le soleil se coucher sur la lagune. Un adolescent troublant en maillot de bain rayé. Des robes de soie fl ottent comme des fantômes sur la plage du Lido.

James Bond contre Dr No

SAMEDI 27 JUIN - 14H, 17H
Séance de 17h présentée par Fabien Baumann

L’agent 007 dans sa toute première mission au cinéma. Ursula Andress sort de l’eau en bikini blanc, poignard à la ceinture, fredonnant « Under the Mango Tree ». « Vous cherchez des coquillages ? », demande-t-elle.

Casino Royale

SAMEDI 27 JUIN - 20H
Séance présentée par Philippe Lombard, Rédacteur en Chef de Le Bond, magazine du Club James Bond France

Daniel Craig réinvente James Bond. Cette fois, c’est lui qui jaillit de la mer comme un Adonis en maillot de bain sportif. Saisissante vision de sel marin sur muscles de fer. Mais sur la plage, près de sa brune, il révèle aussi ses failles et sa mélancolie…

La Main au collet

DIMANCHE 28 JUIN / SÉANCES À 14H, 16H, 18H ET 20H
Séance de 20h présentée par Adrien Gombeaud

Cavale sur fond de French Riviera : Cary Grant, élégant voleur reconverti, est poursuivi par toutes les polices de la Côte d’Azur. Il s’échappe dans un palace de Cannes et se permet une mythique baignade avec Grace Kelly, pas encore princesse d’une plage voisine.

Conte d’été

LUNDI 29 JUIN / SÉANCES À 14H, 16H30 ET 20H
Séance de 20h présentée par Philippe Rouyer

Un étudiant hésite entre Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Malo, deux charmantes brunettes et une très jolie blonde qui n’aime pas la Méditerranée. « Conte d’été était un fi lm précisément réglé sur les marées » (Eric Rohmer dans « Positif à la plage »).

A Scene at the Sea

MARDI 30 JUIN / SÉANCES À 14H, 16H, 18H, 20H ET 22H05
Séance de 20h présentée par Fabien Baumann

Un jeune homme sourd et les vagues du Pacifi que. Un Kitano initiatique, sans revolver ni yakuza… et l’un des plus grands fi lms jamais tournés sur l’art mouvant du surf.