Beau Fixe sur New York

Stanley Donen, Gene Kelly

Avec Gene Kelly, Dan Dailey, Cyd Charisse

Comédie musicale US
Durée : 1h 41min
Année de production : 1955
Titre original : It's Always Fair Weather

Synopsis

Le jour de l’armistice, trois soldats, Ted, Doug et Angie, se jurent une amitié éternelle et se donnent rendez-vous dans dix ans. Le jour venu, les retrouvailles ont bien lieu mais l’atmosphère est lugubre, car aucun d’entre eux n’a réalisé son rêve.

Après les inoubliables Un jour à New York et chantons sous la pluie (Singin' in the Rain), Beau fixe sur New York est le troisième volet de la trilogie de « musicals » réalisée par l’équipe Kelly- Donen-Freed-Comden-Green. Cette comédie musicale possède tous les atouts du genre : des danseurs exceptionnels, des numéros originaux (Gene Kelly sur des patins à roulettes, Cyd Charisse se mêlant aux boxeurs…), une mise en scène parfaite utilisant judicieusement le cinémascope et le split screen et un scénario qui ose une véritable satire acerbe de la société américaine.

Commentaires   

0 #1 Matti Jarvinen 27-05-2016 06:22
Je ne sais pas quand ce film est passé au Grand Action , mais chaque fois qu'il est annoncé quelque part , si l'horaire me le permet , je reviens le voir .
Je n'imagine pas qu'on puisse faire plus beau , plus sensible que la chanson et la danse dans " I Like Myself " et le film s'il est moins homogène que "Chantons sous la pluie" ne pâlit pas à côté de lui .J'ai tendance à le préférer à "On The Town" , mais c'est parce que j'ai vu celui-ci après . Quand il y a Gene , il y a du plaisir , écrivait François T , une fois encore il touchait juste .
Citer