Me 20/03

Me 20/03

SALLE 1
19h45
VO

Polyxeni

Dora Masklavanou

1955, un couple grecs d'Istanbul adopte une orpheline. Ils lui offrent un nom de famille puissant et lui assurent son dévouement. Polyxeni, 12 ans, est séparée de son frère cadet. Elle se lance dans une nouvelle vie et un avenir radieux. Elle reçoit une éducation, grandit et tombe amoureuse. Pendant ce temps, d'autres visent son vaste héritage…

en présence de la réalisatrice

Me 20/03

SALLE 1
22h00
VO

Pity

Babis Makridis

Un avocat pleure sa femme plongée dans le coma. Il se délecte de la pitié qu’il suscite. Mais que faire quand le monde n’est pas assez cruel ?



LES NEIGES DE DÉCEMBRE NE PRÉVIENNENT JAMAIS
Le GRAND ACTION est heureux de vous présenter un recueil de nouvelles, inédites en français, du grand écrivain Ménis Koumandaréas.
Publiées par LE SOUPIRAIL, elles ont été traduites par Guillaume Tournier qui sera au Grand Action pendant toute la durée du festival pour les dédicacer.
Cinq nouvelles, cinq grandes dates de la vie d’Athènes et de Ménis Koumandaréas, elles ont parfois un lien évident avec le monde du cinéma. Comme celui qu’a entretenu l’auteur, scénariste du très apprécié Les Fiançailles d’Anna, Το προξενιό της Αννας, de Pandelis Voulgaris (1972), film plusieurs fois primé à Thessalonique et à Berlin.