Assassination Nation

Sam Levinson

Avec
Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef

Drame US
Durée 01:48mn | Année de production : 2018
Couleur | 2.35

Synopsis

Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est faite publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable.

la clairvoyance de Sam m’a épatée. A priori, on a là une histoire d’adolescentes qui se battent contre leur communauté. Mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’elles se battent aussi contre une sorte de gigantesque machine culturelle. Et j’adore le fait qu’elles se rebellent contre tout ça.

Odessa Young

Séances

Mardi 26 juin 2019 - Cinéclub Univers Convergents.
À coup de doses généreuses d’hémoglobine, ce film aux allures de « teen movie » révèle par l’image les aspects d’un impact violent des réseaux sociaux sur la société. Mais comment fonctionnent ces réseaux, quelles mathématiques sont mises en œuvre, comment s’en protéger ? Quasi censuré, ce film très critique de la société américaine est passé inaperçu du grand public. C’est aussi un film profondément féministe.

Parrain de la séance : FRANCIS BACH, Chercheur en mathématiques et informatique, INRIA.
En présence de Matthieu Bouthors, président de l’association Hackerzvoice et de La Nuit des Hackeurs et Jean-Baptiste Thoret (sous réserve), réalisateur et spécialiste du cinéma américain


L'inscription obligatoire est ouverte une semaine à l'avance.