Le Magicien d’Oz

Victor Fleming

Avec
Judy Garland, Jack Haley, Ray Bolger

Comédie Musicale US
Durée 01:41mn | Année de production : 1939
Titre original : The Wizard of Oz | Couleur | mono | 1.37

Synopsis

Une horrible mégère veut faire piquer Toto, le chien de Dorothy, une jeune fille qui vit avec son oncle et sa tante dans leur ferme du Kansas. Survient une tempête qui balaye tout, y compris la maison de Dorothy. La petite fille se retrouve au-delà de l’arc-en-ciel, au pays du Magicien d’Oz, peuplé de tout un tas de créatures étranges : des fées, bonnes ou mauvaises, des petits gnomes plein d’entrain, un homme de métal sans cœur, un lion sans courage et un épouvantail sans cervelle. Dorothy, accompagnée de ses nouveaux amis qui ressemblent étrangement à ses proches, devra suivre le chemin de briques jaunes pour rencontrer le Magicien d’Oz, seul capable de le ramener chez elle et de rerouver sa famille et son petit chien.

Cette production MGM lança Judy Garland (qui obtint un Oscar), et sa chanson « Over the Rainbow » fit le tour du monde. Plus de 60 ans après sa sortie, le film a gardé sa magie colorée et sa sagesse un peu naïve (il n’y pas de meilleur endroit que chez soi). Malgré la mièvrerie de certains passages, le film possède quelques séquences merveilleuses (les décors ! la couleur !) et des musiques inoubliables. Il ravira en tout cas, nous pouvons vous l’assurer, les enfants de 3 à 10 ans.

Bernard-Pierre Molin

Séances

Commentaires   

0 #2 webmaster 04-02-2010 12:06
L'annonce en VO est en fait une erreur sur notre programme. Merci de l'avoir signifier, nous corrigeons.

Les films présentés dans le cadre de l'Enfance de l'art sont destinés aux (jeunes) enfants ayant encore parfois du mal avec les sous titres. Ceci expliquant le choix d'un copie VF…
Citer
0 #1 Jacques 04-02-2010 11:55
Je suis allé voir le film hier après midi, et la version projetée était DOUBLEE.
C'est nul, horrible, les versions doublée!donc, la mention VOSF est erronée. Quelle déception.
J'avais déja vu ce film il y a environ 10ans ds ce meme ciné, et bien sûr, il était en vrai VO.
Citer