Quand les russes chantent

3e festival du film russe de Paris


On découvrira de célèbres comédies musicales parfois inconnues du public français, et des films inspirés par la musique, chère au cœur des Russes. Toutes les musiques, de l’opéra à la chanson, des rengaines tziganes aux chants orthodoxes.
Tout le programme du festival


Panorama
Compétition
Avant-première

Ma 14

Ivan Vassilievitch change de profession

Leonid Gaidai

L'ingénieur Timofeev tente de construire une machine à remonter le temps. Soudain sa machine se met en marche et met en relation l'appartement de l'ingénieur avec le palais d'Ivan le Terrible qui ainsi découvre la vie au XXe siècle…


Je m’balade dans Moscou

Gueorgui Danielia

Histoire d’un jeune ouvrier venu de sa taïga lointaine à Moscou pour y rencontrer le rédacteur en chef du journal «Jeunesse» pour lequel il a écrit un récit. En une journée à Moscou, il se fait de nouveaux amis et découvre avec eux la vie mouvementée…


Le Cirque

Grigori Alexandrov

Marion Dixon, une artiste de cirque américaine donne naissance à un enfant noir. Elle est chassée de sa ville. Elle recommence sa vie en Union soviétique où elle découvre que l’idée même du préjugé racial semble absurde…


Verticale

Boris Dourov

Un groupe d'alpinistes se prépare à l'assaut du sommet inexploré du Caucase : le pic Op-Tau. Des romantiques enthousiastes constituent cette solide équipe…


La Croisière tigrée

Vladimir Fetine

Chouleïkine (Léonov), simple cuisinier, veut absolument rentrer en URSS. La seule solution est qu’il accepte le rôle de dresseur sur un cargo qui transporte dix tigres et deux lions vers Odessa…


La Ballade du hussard

Eldar Riazanov

Été 1812, l'armée de Napoléon envahit la Russie. Dans la résidence du major Azarov, maintenant en retraite, arrive le lieutenant hussard Dmitri Rjevski. Sa famille l’a fiancé avec la nièce du major, mais lui ne se réjouit pas de rencontrer la femme maniérée à laquelle il s’attend…