Les Nains aussi ont commencé petits

Werner Herzog

Un groupe de nains confinés dans un asile sur une île se rebellent contre les gardes et le directeur dans un déchaînement de violence absurde qui finit par se retourner contre eux…


Leçons de ténèbres

Werner Herzog

Un crime contre la Terre et l'Humanité : la mise à feu de 732 puits de pétrole par les force irakiennes qui se retirent du Koweït. Des flammes à perte de vue, des incendies qui prendront des mois à être éteints, 20 millions de tonnes de pétrole déversées dans le sol...


Le pays où rêvent les fourmis vertes

Werner Herzog

Dans le nord de l’Australie, les aborigènes Wororas et Ritajingus vénèrent depuis 10 000 ans le lieu sacré où rêvent les fourmis vertes. Lorsqu’une compagnie d’exploitation minière s’installe sur leurs terres, une délégation des deux communautés essaye d’entraver la progression du chantier…


Les Ascensions de Werner Herzog

Werner Herzog

La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d'entrer en éruption.
Gasherbrum, la montagne lumineuse : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l'ascension de 2 sommets de l'Himalaya culminant à 8000 mètres


The White diamond

Werner Herzog

L'ingénieur aéronautique Graham Dorrington embarque dans le nouveau prototype de son ballon à hélium dirigeable, The White Diamond, pour un survol des chutes gigantesques de Kaieteur, au cœur de la Guyane…


Cœur de verre

Werner Herzog

Bavière, XVIIIe siècle, Mühlbeck, maître verrier, est mort en emportant avec lui le secret de fabrication du Verre-Rubis, laissant son village, dont la verrerie était la seule source de richesse, dans le désarroi.


Les cloches des profondeurs

Werner Herzog

Au nord de la rivière Yenisei, en Sibérie, Werner Herzog rencontre différentes personnes qui lui font part de leur croyances religieuses. Rites orthodoxes, chamanisme, paganisme, sorcellerie, exorcisme, fantômes et cités englouties…
précédé de Fric Et Foi, L'Homme De Dieu Est En Colère


Aguirre, la colère de Dieu

Werner Herzog

En 1560, Aguirre, un conquistador illuminé, s'enfonce avec ses hommes au coeur de la forêt vierge amazonienne…


Fitzcarraldo

Werner Herzog

Fitzcarraldo, rêve de construire le plus grand opéra du monde à Iquitos, au cœur de l’Amazonie…


Les ailes de l'espoir

Werner Herzog

En 1971, un avion avec 92 passagers à bord disparaît dans la jungle péruvienne sans laisser de traces. Douze jours plus tard, Juliane Koepcke, une jeune fille de 17 ans, réapparaît…


Woyzeck

Werner Herzog

Franz Woyzeck, un soldat en poste dans une ville provinciale allemande, est le père d'un enfant illégitime qu'il a eu avec Marie, sa maîtresse…


Jag Mandir

Werner Herzog

André Heller, un artiste et actionniste autrichien, se voit commander par le Maharana d’Udaipur un immense spectacle visant à regrouper l'ensemble des variétés artistiques existant en Inde. Pendant un an et demi, un employé de Heller sillonne le pays, filmant et recensant quelques 10 000 artistes…


Petit Dieter doit voler

Werner Herzog

Le récit de la spectaculaire évasion de Dieter Dengler, pilote germano-américain, abattu au Laos en pleine guerre du Vietnam et capturé pendant six mois par les soldats du Pathet Lao…
précédé de La Grande extase du sculpteur sur bois Steiner


Ennemis intimes

Werner Herzog

Herzog et Kinski. Le cinéaste et sa muse, des héros un peu monstrueux et des rapports hors normes, faits d'amour et de haine, de triomphes artistiques et de disputes meurtrières.


L'Enigme de Kaspar Hauser

Werner Herzog

Kaspar Hauser est découvert en 1828 sur une place de Nuremberg. Il ne sait ni lire, ni écrire, à peine articuler…


Cobra Verde

Werner Herzog

Francisco Manoel quitte le sertao brésilien et se fait hors-la-loi sous le nom de Cobra Verde. Devenu intendant d'un planteur, il est expédié en Afrique sous prétexte de ramener un convoi d'esclaves


La Ballade de Bruno

Werner Herzog

A sa sortie de prison, Bruno S. décide de s'amender. Son ami Scheitz l'aide à reconstruire sa vie. Les deux hommes rencontrent Eva, une jeune prostituée qui cherchent à fuir sa condition. Bruno, Scheitz et Eva s'exilent alors aux Etats-Unis…


Fata Morgana

Werner Herzog

Une errance documentaire à travers des paysages de désert, pour capturer l'étrange phénomène du mirage…


Le Pays du silence et de l'obscurité

Werner Herzog

Fini Straubinger, vieille dame aveugle et sourde, communique avec le monde en traçant des signes au creux de ses paumes.
précédé de Personne ne veut jouer avec moi


Signes de vie

Werner Herzog

Crète, Seconde Guerre mondiale. Le soldat allemand Stroszek, chargé de garder la réserve de munitions, sombre peu à peu dans la démence.
précédé de Herakles


Echos d’un Sombre Empire

Werner Herzog

Evocation du règne de l'empereur déchu Jean-Bedel Bokassa, de son accession au pouvoir par un coup d'état en 1966 à son retour en Centrafrique en 1986…


Photos

Fermer I Affiche Rétrospective Werner Herzog ©