4e Cameflex-AFC
Du 6 au 10 février 2016

Hommage au directeur de la photographie Mahmoud Kalari


Pour sa quatrième édition, qui aura lieu du 6 au 10 février 2016, Caméflex-AFC rendra hommage au directeur de la photographie iranien Mahmoud Kalari.
Simplicité apparente, économie de moyens, Mahmoud Kalari (né à Téhéran en 1951) tourne 3, voire 4, et jusqu’à 6 films par an dans un pays, l’Iran, où le manque de moyens n’a pas empêché l’éclosion de filmographies riches et de talents reconnus internationalement.

Programme

La passion de filmer
Hommage au directeur de la photographie Mahmoud Kalari


Une Séparation
Asghar Farhadi

Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari…


The Cloud and the Rising Sun
Mahmoud Kalari

Les acteurs et l'équipe technique d'un projet de long métrage dans le nord de l'iran attendent impatiemment que le temps s'améliore afin de pouvoir filmer la derniere scène…


MasterClass dirigée par Mahmoud Kalari
Moment fort de cette édition de Caméflex-AFC 2016, Mahmoud Kalari, accompagné des invités de son choix.
Inscrivez-vous ici pour une invitation (valable pour les étudiants)


Gabbeh
Mohsen Makhmalbaf

Un couple de personnes âgées marche vers la rivière afin de laver leur gabbeh. Quand le tapis est étalé sur le sol, une jeune fille, qui reçoit le nom de Gabbeh, semble surgir comme par magie d'un des motifs…


Le vent nous emportera
Abbas Kiarostami

Un groupe de journalistes arrive dans la ville de Téhéran pour un court séjour à Sia Dareh, un village kurde iranien. Les habitants du village ignorent la raison de leur venue…


L’odeur du camphre, le parfum du jasmin
Bahman Farmanara

Le réalisateur Bahman Farjami, âgé d'une cinquantaine d'années, n'ayant plus tourné depuis vingt ans, décide de tourner un film sur ses propres obsèques…


Le Passé
Asghar Farhadi

Après 4 années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce…


The snow on the pines
Peyman Moaadi

Une professeur de piano est confrontée à un événement majeur dans sa vie personnelle : des secrets de la vie de son mari sont révélés…


Le Poisson et le chat
Shahram Mokri

Un groupe d’étudiants campent aux bords d’un lac près d’une forêt où rôdent deux hommes à la mine patibulaire. Qui sont-ils ? et pourquoi observent-ils d’un œil menaçant ces jeunes gens…


Death of the fish
Rouhollah Hejazi

Une femme meurt. Ses enfants se rassemblent pour les funérailles, mais ils constatent, à leur grande surprise, que la défunte a laissé un étrange testament. …


Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme
Nacer Khemir

Perdues dans un océan de sable, deux silhouettes cheminent : Ishtar, une petite fille pleine d'entrain, et son grand-père Bab'Aziz, un derviche aveugle. Elle le guide vers la grande réunion des derviches…