Radio Days
Woody Allen

La radio a joué, dans les années trente, un rôle privilégié dans la vie de millions d'Américains. "Radio Days" est un hommage a cette ère légendaire.


Vicky Cristina Barcelona
Woody Allen

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions. Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone…


Une Autre femme
Woody Allen

Marion professeur de philosophie en congé sabbatique loue un pied-à-terre pour achever au calme l’écriture de son roman. Par le truchement d’une bouche d’aération, elle surprend la conversation entre une jeune femme et son psychanalyste…


Guerre et amour
Woody Allen

Les tribulations comiques et les angoisses métaphysiques de Boris Grouchenko, un pacifiste plongé dans la campagne de Russie.


Crimes et délits
Woody Allen

Le hasard réunit Judah Rosenthal, ophtalmologue réputé et savant couvert d'honneurs et Cliff Stern, documentariste intègre et malchanceux. Ils font le bilan, le temps d'une soirée…


Manhattan
Woody Allen

Alors qu’il vient de se faire plaquer, un intellectuel chauve, petit et quadragénaire se laisse draguer par une très jeune femme qui l’admire.


Stardust Memories
Woody Allen

Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les éxigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia new-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son oeuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie.


September
Woody Allen

6 personnes sont réunies dans une maison de campagne du Vermont à la fin de l'été. Entre chacune d'elles des liens intenses et affectifs et une impossibilité totale à communiquer…


Alice
Woody Allen

Alice, marié, mère de deux beaux enfants a tout pour être heureuse mais un mal de dos persistant va bouleverser sa vie. Sur les conseils d'amis, elle consulte un chiropracteur de Chinatown qui lui prescrit des potions qui ont des effets inattendus…


Woody et les robots
Woody Allen

En 2173, Miles Monroe, un homme cryogénisé 200 ans auparavant, est ramené à la vie par des scientifiques appartenant à un mouvement révolutionnaire. En effet, Monroe, dépourvu d'identité biométrique, est le candidat idéal pour infiltrer le « Aires Project » du gouvernement dictatorial


Ombres et brouillard
Woody Allen

Dans une petite ville d'Europe centrale entre les deux guerres, Kleinman, un petit employé, est reveillé par la milice qui recherche un étrangleur…


Zelig
Woody Allen

Leonard Zelig relève, dans ces années trente, d'un cas peu ordinaire. Obèse, boxeur ou écrivain, tel un caméléon, il prend l'apparence de tous ceux qu'il côtoie…


Match Point
Woody Allen

Un jeune professeur de tennis issu d’un milieu modeste se fait embaucher dans un club huppé de Londres. Il sympathise avec un fils de très bonne famille qui l’invite chez lui. Pris sous la protection du père, un riche homme d’affaire, le tennisman se fiance à la fille de la famille…


Comédie érotique d'une nuit d'été
Woody Allen

Au cours de l'été 1905, Andrew et sa femme reçoivent leurs amis dans une maison de campagne. Le temps d'un week-end, attirances et fantasmes sexuels vont briser ou renforcer la cohésion…


Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Woody Allen

Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena…


Photos

Fermer I Affiche Cycle Woody Allen ©