For ever Mozart | Tout va bien | Un Film comme les autres | Histoire(s) du cinéma | Pravda | Soft and hard


Histoire(s) du cinéma - Moments choisis
Jean-Luc Godard

Après les Histoire(s) du cinéma, Jean-Luc Godard réalise en 35 mn un film d'une durée standard, sorte de synthèse, de mise en perspective, de conclusion des Histoire(s)…


Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
Jean-Luc Godard

Dans une époque postérieure aux années 1960, les autorités des « pays extérieurs » envoient le célèbre agent secret Lemmy Caution (Eddie Constantine) en mission à Alphaville, une cité déshumanisée…


Le Petit Soldat
Jean-Luc Godard

En 1958, pendant la Guerre d'Algérie, Bruno Forestier, déserteur réfugié en Suisse, travaille pour un groupuscule d'extrême droite. Il croise un jour Véronica et en tombe amoureux…


Hélas pour moi
Jean-Luc Godard

A travers un texte de Leopardi, réflexion sur l'amour, le divin et la création…


Passion
Jean-Luc Godard

Durant le tournage d'un film, un réalisateur se détourne de son entreprise en découvrant la lutte d'une jeune ouvrière licenciée…


Éloge de l'amour
Jean-Luc Godard

Une personne qu'on entend parler, mais qu'on ne voit pas, évoque un projet qui décrit les quatre moments forts de l'amour…


For ever Mozart
Jean-Luc Godard

Face aux soubresauts de l'histoire contemporaine, certains se défilent et d'autres s'engagent comme Camille, Jérôme et Djamila qui partent à Sarajevo pour y jouer Musset…


Tout va bien
Jean-Luc Godard

De la crise d'un couple dans une société en crise : lui, cinéaste blasé reconverti dans la publicité, elle, journaliste américaine spécialiste du gauchisme après mai 68…


Pravda
Jean-Luc Godard

Le terme Pravda signifie en russe vérité et c'est aussi bien sûr le titre du journal officiel de l'URSS. Le groupe Dziga Vertov (Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin) part de ce double sens…


Soft and hard
Jean-Luc Godard

Une discussion entre Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville. Dans une première partie, on entend leur dialogue en voix-off sur des images de Godard au téléphone ou train de mimer un match de tennis…


La Chinoise
Jean-Luc Godard

Dans un appartement dont les murs sont recouverts de petits livres rouges, des jeunes gens étudient la pensée marxiste-léniniste…


Histoire(s) du cinéma
Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard ne propose pas une histoire chronologique du Septième Art mais plutôt une double exploration, un voyage dans l'histoire de notre siècle, au pays des images et une exploration de la création de Godard lui-même…


Pierrot le Fou
Jean-Luc Godard

L'odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters…


JLG/JLG Autoportrait de décembre
Jean-Luc Godard

Autoportrait où sur fond de citations de films, de commentaires ou de silence, Jean-Luc Godard livre ses souvenirs…


Un Film comme les autres
Jean-Luc Godard

Dans un terrain vague, devant des immeubles de banlieue, trois étudiants de Nanterre et deux ouvriers de Renault-Flins discutent, quelques semaines après les événements de mai 68


Détective
Jean-Luc Godard

Au cours d'un match de boxe, le meurtre d'un Prince déclenche un étrange ballet entre la mafia et la police…


Scénario du film Passion + Scenario du film Sauve qui peut (La Vie) + Scenario du film Je vous salue Marie
Jean-Luc Godard

Seul face à la caméra, Jean-Luc Godard parle. Tout comme «Puissance de la parole», «Scénario du film Passion» est un film sur la voix de Godard, insistante, irritante et fascinante.


Film Socialisme
Jean-Luc Godard

En Méditerranée, la croisière du paquebot. Multiples conversations, multiples langues entre des passagers presque tous en vacances…


Prénom Carmen
Jean-Luc Godard

Une jeune et très belle femme appelée Carmen demande de l'argent à son oncle pour tourner un film…


Photos

Fermer I Affiche cycle Jean-Luc Godard ©