Numéro deux | Week-end | One + one | Week-end | Ici et ailleurs | Vent d'est | Soigne ta droite | Luttes en Italie | Vladimir et Rosa


A bout de souffle
Jean-Luc Godard

Un jeune truand, recherché pour le meurtre d’un policier, revient à Paris pour séduire une journaliste américaine débutante. “Si vous n’aimez pas la mer, si vous n’aimez pas la montagne, si vous n’aimez pas la ville…


Le mépris
Jean-Luc Godard

Le scénariste Paul Javal mène une vie heureuse avec sa femme Camille. Un jour, le célèbre producteur américain Jeremy Prokosch lui propose de travailler à une adaptation de l’Odyssée, réalisée par Fritz Lang à Cinecittà…


Vivre sa vie : film en 12 tableaux
Jean-Luc Godard

Nana fréquente depuis quelques années Paul, un journaliste raté. Nana s'ennuie et voudrait changer de vie, même si elle éprouve encore de la tendresse pour Paul. Elle aimerait surtout résoudre ses problèmes d'argent.…


Made in USA
Jean-Luc Godard

En 1969, Paula se rend à Atlantic City. Elle doit rencontrer son ami Richard Politzer qui lui avait écrit de venir le rejoindre. Quand elle arrive, elle apprend qu'il est mort…


Ici et ailleurs
Jean-Luc Godard

Anne-Marie Miéville et Jean-Luc Godard Groupe reçoivent en 1970 une commande du Comité Central de l'Organisation de libération de la Palestine (l’OLP) d'un film sur le camp palestinien d'Amman en Jordanie…


Une Femme est une femme
Jean-Luc Godard

"Angela, tu es infâme. -Non, répond-elle, je suis une femme." Impertinence qui résume ce film…


Vent d'est
Jean-Luc Godard

Une grève d'acteurs et de techniciens sur le tournage d'un western…


Le Gai Savoir
Jean-Luc Godard

Sur un plateau de tournage éclairé par une seule lumière, deux acteurs discutent de philosophie.


Sauve qui peut (la vie)
Jean-Luc Godard

Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie…


Bande à part
Jean-Luc Godard

Franz fréquente Odile, charmante jeune fille lunaire et naïve qu'il a rencontrée à son cours d'anglais dans un institut privé parisien. Odile révèle à Franz que sa tante Victoria qui l'héberge loue une chambre de son pavillon de Joinville à un mystérieux M. Stoltz, qui y cacherait une grosse somme d’argent liquide…


Je vous salue, Marie
Jean-Luc Godard

Marie est la fille d'un garagiste, Joseph est chauffeur de taxi. Au grand désespoir de Joseph, leur amour depuis 2 ans n'est que platonique…


Soigne ta droite
Jean-Luc Godard

Entre "l'Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel…


Numéro deux
Jean-Luc Godard

À la fois documentaire et film expérimental, Numéro deux se divise en deux principaux mouvements…


Luttes en Italie
Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Gorin

Ce film analyse l'évolution d'une jeune militante marxiste et les contradictions entre l'idéologie marxiste et l'idéologie bourgeoise qui subsiste dans sa vie quotidienne. Une voix-off, véritable voix de la conscience politique, scrute impitoyablement l'itinéraire de la jeune femme…


Week-end
Jean-Luc Godard

Chaque fin de semaine c'est la même chose, tous les citadins, voulant fuir la ville pour respirer l'air de campagne, tombent dans des embouteillages…


Vladimir et Rosa
Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Gorin

En 1971, huit militants américains furent accusés de "conspiration en vue de provoquer une émeute" et jugés lors du procès dit des "huit de Chicago"…


One plus one / Sympathy for the devil
Jean-Luc Godard

Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones. Il suit en particulier la création de la chanson « Sympathy for the Devil »…


Photos

Fermer I Affiche cycle Jean-Luc Godard ©

Commentaires   

0 #2 Webmaster 20-07-2015 13:55
Vous êtes précisément sur la page regroupant les séances du cycle…
Oui Allociné est plus rapide - parceque tout automatique mais ce sera bientôt le cas sur le site aussi.
Citer
0 #1 Aymeric 20-07-2015 13:48
Avez-vous une fiche récapitulant toutes les séances de ce cycle? (un peu comme celle qui doit exister au format papier dans le cinéma)

J'aimerais voir "Sauve qui peut (la vie)", et voudrais savoir s'il passera APRES la séance du jeudi 23 (merci allociné, pour l'info)...
Est-ce que le cycle est prolongé en semaine du mercredi 29 juillet ?
Citer