Je veux seulement que vous m'aimiez | Lola, une femme allemande | Maman Kusters s'en va au ciel | Le Marchand des 4 saisons | Le Mariage de M Braun | Le Monde sur le fil | Les Larmes amères de Petra von Kant | Prenez garde à la sainte putain | Roulette chinoise | Le Secret de Veronika Voss | Le Soldat américain | Tous les autres s'appellent Ali

L'Année des 13 lunes
Rainer Werner Fassbinder

En 1978, sur les bords du Main, Elvira se fait ruer de coups après s’être faite passer pour un homme auprès d’homosexuels. En piteux état, elle retourne chez elle et se dispute avec son ami…


Maman Kusters s'en va au ciel
Rainer Werner Fassbinder

M. Kuster, ouvrier, tue un dirigeant de son entreprise et se suicide. Délaissée par ses enfants, sa femme affronte seule les humiliations de la presse…


Le Mariage de Maria Braun
Rainer Werner Fassbinder

De 1943 à 1954, les amours contrariées de Maria et Hermann Braun. Parti sur le front russe juste après son mariage, Hermann est porté disparu, tandis que Maria devient entraîneuse dans un bar pour G.I.’s…


Les Larmes amères de Petra von Kant
Rainer Werner Fassbinder

Une femme de la grande bourgeoisie, créatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste


Despair
Rainer Werner Fassbinder

Alors que le pays s’apprête à connaître des bouleversements politiques, Hermann est hanté par des visions de son double…


Lola, une femme allemande
Rainer Werner Fassbinder

À la fin des années 50, dans une petite ville de Bavière, l’affrontement entre l’urbaniste Bohm et Schuckert, l’entrepreneur qui gère tous les chantiers de la ville, enrichi grâce au marché noir de l’après-guerre…


Le Droit du plus fort
Rainer Werner Fassbinder

Franz forain au chômage, drague Max, antiquaire qui va l’introduire dans la société homosexuelle bourgeoise. Ayant gagné au loto, Franz tombe sous la coupe d’Eugen, qui pille son compte en banque…


Le Monde sur le fil
Rainer Werner Fassbinder

Après la mort soudaine du professeur Vollmer à l’institut de recherche en cybernétique et futurologie, le docteur Fred Stiller est nommé pour le remplacer à la tête du projet Simulacron : un programme de réalité virtuelle…


Tous les autres s'appellent Ali
Rainer Werner Fassbinder

Dans un café fréquenté par des travailleurs immigrés, Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, fait la connaissance d'Ali, un Marocain plus jeune qu'elle…


Querelle
Rainer Werner Fassbinder

Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l’immense pouvoir de séduction…


Le Marchand des quatre saisons
Rainer Werner Fassbinder

Dans les années 50, Hans, un ancien policier alcoolique devenu vendeur de fruits et légumes, se voit rejeté par sa famille, emplie de honte à son égard…


Roulette chinoise
Rainer Werner Fassbinder

Angela, une jeune fille handicapée, décide de passer le week-end dans la maison de campagne familiale. Ses parents divorcés, chacun arrive avec son amant, ignorant la présence de l’autre…


Le Soldat américain
Rainer Werner Fassbinder

Après avoir fait la guerre du Vietnam, Ricky, un gangster américain, retourne à Munich où il a passé son enfance…


Prenez garde à la sainte putain
Rainer Werner Fassbinder

Quelque part en Espagne, dans un hôtel en bord de mer, l’équipe d’un film attend le réalisateur, l’acteur, l’argent et le matériel nécessaire pour débuter le tournage…


Je veux seulement que vous m'aimiez
Rainer Werner Fassbinder

Jeune ouvrier, Peter passe l’essentiel de son temps libre à construire une maison pour ses parents, des patrons de bistrot qui ne lui ont jamais donné beaucoup d’affection. Depuis son enfance, le garçon souffre de la froideur et de l’incompréhension de ceux envers qui il manifeste des signes d’amour


Le Secret de Veronika Voss
Rainer Werner Fassbinder

À Munich, en 1955, la rencontre entre Robert Krohn, chroniqueur sportif, et Veronika Voss, grande star de cinéma d’avant-guerre. Un rapport de fascination et de compassion s’instaure entre Robert et l’actrice déchue…


L'Amour est plus froid que la mort
Rainer Werner Fassbinder

Après avoir refusé de rejoindre un groupe de criminels, Franz est poursuivi par Bruno. Très vite les deux hommes se lient d’amitié et trouvent en Joanna la femme idéale


Berlin Alexanderplatz
Rainer Werner Fassbinder

Franz Biberkopf vient de sortir de la prison de Berlin-Tegel où il avait été emprisonné pour le meurtre de son amie Ida. Il commence alors une nouvelle vie, se jure de rester honnête…


Photos

Fermer I Affiche cycle Fassbinder ©