L’ADRC et l’AFCAE s’associent, cette année encore, au Festival international du film restauré « Toute la mémoire du monde », organisé par La Cinémathèque française du 28 janvier au 1er février 2015. À cette occasion, plusieurs séances du festival se dérouleront « hors les murs » dans une vingtaine de cinémas Art et Essai, sur l’ensemble du territoire. Francis Ford Coppola sera le parrain de cette 3e édition.

Six et demi, onze
Jean Epstein

Jérôme et Jean de Ners se recueillent devant la tombe de leurs parents. Jean est un jeune homme emporté, fougueux, entier. Jérôme, qui est un médecin réputé, l'héberge et s'occupe de lui. Il s'inquiète de ses emportements et à juste titre…


La Chute de la maison Usher
Jean Epstein

Allan vient au secours de son ami Roderick Usher, qui vit dans une maison où règne une atmosphère étrange. Lady Madeleine, sa femme, meurt dans de mystérieuses circonstances. Son mari refuse de croire à cette mort et interdit de clouer le cercueil…

suivi de :

La Glace à trois faces
Jean Epstein

Négligeant trois rendez-vous voisins, donnés à, ou, par trois femmes très différentes, un jeune homme, content d'être comme en vacances, seul et libre, sort sa voiture "grand sport" du garage et roule…


Photos

Fermer I Festival Toute la mémoire du monde ©