L’Assassin sans visage
Richard Fleischer

Un policier obsessionnel, Harry Grant, et une journaliste obstinée, Ann Gorman, tentent de retrouver la trace d'un assassin surnommé "Le Juge"…


Bloody Mama
Roger Corman

La famille Baker, composée de la mère Kate et des quatre fils, quitte le logis familial en quête d'aventure. C'est une famille peu recommandable, qui commet tous les délits possibles sous l'égide de la mère…


Psychose
Alfred Hitchcock

Un beau jour, le patron de Marion Crane lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent. La jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates…


Les Tueurs de la lune de miel
Leonard Kastle

L'histoire de Ray Fernandez et Marcha Beck, amants criminels qui suppriment les candidates au mariage un peu mûres mais riches…


L'Etrangleur de Boston
Richard Fleischer

Boston, 1962. Une vieille femme est retrouvée étranglée à son domicile. Au cours des deux années suivantes, 12 autres femmes sont assassinées dans des circonstances similaires…


Henry, portrait d'un serial killer
John McNaughton

Le film est basé sur la vie et les « exploits » macabres de l'un des tueurs en série les plus monstrueux de toute l'histoire des Etats-Unis : Henry Lee Lucas…


Memories of Murder
Joon-ho Bong

En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités…


Zodiac
David Fincher

Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police…


The Pledge
Sean Penn

Le jour de la retraite de l'inspecteur Jerry Black, le corps d'une fillette de huit ans est découvert à moitié enseveli sous la neige, dans les montagnes du Nevada…


Dernière Séance
Laurent Achard

Sylvain voue sa vie à un cinéma de quartier condamné à disparaître. Il habite au sous-sol de la salle dont il est à la fois programmateur, projectionniste et caissier. Chaque nuit, après la dernière séance, il sort pour un rituel meurtrier…

Du Décor à l'écran
La projection sera suivie d’une discussion avec Fred & Fred Lapierre, co-chefs décorateurs et Sabine Lancelin, directrice de la photographie

Photos

Fermer I Affiche cycle Folies meurtrières ©