La Vie des morts
Arnaud Desplechin

Dans une maison bourgeoise d'une petite ville du Nord de la France, chez les McGillis, quatre branches d'une même famille se retrouvent. Patrick, vingt ans, élevé par son oncle et sa tante, s'est tiré un coup de fusil et, à l'hôpital, dans un coma profond…


Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle)
Arnaud Desplechin

Paul, 29 ans, maître-assistant à Nanterre, n'arrive pas à finir sa thèse pour trouver « un vrai métier »; pas plus qu'il ne parvient à quitter Esther avec qui il vit une relation chaotique depuis une dizaine d'années…


Esther Kahn
Arnaud Desplechin

Esther vit avec sa famille dans le quartier juif de Londres. Elle est fermée et semble n'éprouver aucun sentiment. Pourtant devenue jeune adulte, elle se rend avec frères, soeurs et amis au théâtre où elle éprouve une véritable fascination pour les acteurs…


Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes"
Arnaud Desplechin

Henri Jurrieu, puissant industriel de l'armement, annonce à la télévision l'échec d'une tentative d'OPA sur sa société. Dans le salon de sa luxueuse maison, son fils adoptif Léonard, son administrateur Claude Doniol et son serviteur noir Jonas Servun assistent à son triomphe…


Rois & reine
Arnaud Desplechin

Deux histoires disjointes : d'une part le couronnement de Nora Cotterelle, qui s'apprête à se marier, et d'autre part la déchéance d'Ismaël Vuillard, interné par erreur dans un asile psychiatrique…


Un conte de Noël
Arnaud Desplechin

À l'origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d'une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n'était pas compatible, ses parents conçurent alors un troisième enfant dans l'espoir de sauver Joseph. Mais Henri qui allait bientôt naître, lui non plus, ne pouvait rien pour son frère…


Photos

Fermer I Affiche du Cycle Arnaud Desplechin ©