Les Poings dans les poches
Marco Bellocchio

Dans un cercle familial fermé, Alexandre est un adolescent qui souffre d'épilepsie. Épris de sa sœur, il se transforme en criminel dangereux…


La Chine est proche
Marco Bellocchio

Un comte italien richissime, Vittorio Gordini, 35 ans, se présente comme candidat socialiste. Cela agace sa sœur Elena, type de « collectionneuse » ardente, et son jeune frère Camillo, chef d'une cellule pro-chinoise dans un collège religieux…


Le Saut dans le vide
Marco Bellocchio

La petite amie de Giovanni est défenestrée. Immédiatement, le juge Ponticelli le pointe du doigt. Très vite, la soeur de Giovanni vient mettre son grain de sel dans l'affaire et les choses s'enveniment...


Le Sourire de ma mère
Marco Bellocchio

Ernesto est un peintre reconnu, illustrateur de contes pour enfants, séparé de sa femme Irène, père du petit Leonardo auquel il est profondément attaché. Il apprend par le mystérieux Don Pugni, secrétaire du non moins énigmatique Cardinal Piumini, que l'Eglise veut sanctifier sa mère…


Buongiorno, notte
Marco Bellocchio

A Rome, en 1978, Chiara, jeune terroriste engagée dans la lutte armée, est impliquée dans l'enlèvement et la séquestration d'Aldo Moro. A travers ses yeux, nous voyons se dessiner l'univers complexe des "années de plomb…


Le Metteur en scène de mariages
Marco Bellocchio

Franco Elica, metteur en scène, est désespéré par le mariage de sa fille avec un fervent catholique. Quand, par ailleurs, on lui demande de réaliser une énième version du film Les Fiancées d'Alessandro Manzoni, il s'enfuit en Sicile. Réfugié au fin fond d'un petit village, il fait la connaissance de trois personnages…


Vincere
Marco Bellocchio

Dans la vie de Mussolini, il y a un lourd secret que l'histoire officielle ne raconte pas : une femme, Ida Dalser, et un enfant, Benito Albino - conçu, reconnu puis désavoué…


Photos

Fermer I Affiche du Cycle Marco Bellocchio ©