Django

Sergio Corbucci

Avec
Franco Nero, José Bódalo, Loredana Nusciak

Western Italien , espagnol
Durée : 01:31mn | Année de production : 1966
Couleur | Mono | 1.66

Synopsis

Un homme mystérieux arrive dans une petite ville, tirant un cercueil boueux derrière lui. Nommé Django, cet étranger sauve la vie d’une jeune femme et se retrouve ainsi projeté en plein coeur d’une guerre entre des révolutionnaires mexicains et une bande de racistes sadiques menés par un fanatique, le major Jackson. Malgré le chaos ambiant, Django met son plan en action : se venger, en opposant ennemi contre ennemi…

Aux côtés de la « trilogie du dollar » de Sergio Leone, Django est un emblème du western spaghetti, immortalisé par son thème chanté par Rocky Roberts et l’interprétation magistrale de Franco Nero en vengeur impitoyable. D’une violence ahurissante, la mise en scène de Corbucci mêle réalisme social, humour absurde et spectacle graphique de haute volée.
Pour moi, le western ultime est celui de Sergio Corbucci. Car, jamais jusqu’alors, on avait vu tant de violence, de brutalité, d’irréalité aussi parfois. C’est vers cela que je voulais aller avec Django Unchained" Un Ouest sauvage et implacable.

Quentin Tarantino

Séances