Cycle James Caan

Le Solitaire M. Mann | Jardins de pierre FF. Coppola | The yards J. Gray | Le Parrain FF. Coppola | Le Parrain 2 FF. Coppola | Le Parrain 3 FF. Coppola


James Caan est un acteur américain né le 26 mars 1940 à New York, dans le quartier du Bronx (États-Unis). Il a également été réalisateur pour un film en 1980, L'Impossible témoin. voir sur wikipedia

Le Solitaire
Michael Mann

Après onze ans passés en prison, Frank, un talentueux voleur de bijoux, décide de se lancer dans un dernier "coup" avant de se ranger pour de bon avec son ami Jessie...


Jardins de pierre
Francis Ford Coppola

1969 en Virginie. Dans le cimetière d'Arlington, immense "jardin de pierre", Jackie Willow est inhumé avec quinze de ses camarades. Le sergent Hazard, présent à la cérémonie, retrace l'histoire personnelle de ce soldat qu'il a jadis chaperonné…


The yards
James Gray

Libéré de prison où il croupissait pour un crime qu’il n’avait pas commis, un jeune homme trouve du boulot chez son oncle, patron de la société qui fait rouler le métro dans le Queens. Mais les activités du Tonton et ses amis sont bien éloignées de l’activité honnête et…


Le Parrain
Francis Ford Coppola

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic…


Le Parrain 2e partie
Francis Ford Coppola

Depuis la mort de Don Vito Corleone, son fils Michael règne sur la famille. Amené à négocier avec la mafia juive, il perd alors le soutien d'un de ses lieutenants, Frankie Pentageli. Echappant de justesse à un attentat, Michael tente de retrouver le coupable…


Le Parrain 3e partie
Francis Ford Coppola

tteignant la soixantaine, Michael Corleone désire à la fois renouer avec les siens et se réhabiliter aux yeux de la société, surtout de l'Eglise. Il arrivera presque a ses fins, mais sa vie passée et ses anciens ennemis le rattraperont …


Photos

Fermer I Affiche du cycle James Caan ©