La Fureur de vivre
Nicholas Ray

L'Amerique, années cinquante : une bande de jeunes gens, étudiants et autres, s'adonne, pour tromper l'ennui et le mal de vivre, à des jeux dangereux…


Born to be bad
Nicholas Ray

Christabel Caine dissimule sous une trompeuse apparence sa soif d'argent et de pouvoir. A San Francisco, elle épouse Curtis, un millionnaire, malgré son amour pour Nick, un romancier…

Les amants de la nuit
Nicholas Ray

Emprisonné bien qu’innocent, un jeune homme parvient à s’évader de prison avec deux vrais gangsters. Le garçon s’éprend de la nièce de l’un d’eux, et veut l’emmener loin du gang afin de l’épouser…


Secret de femme
Nicholas Ray

Susan Caldwell, une jeune chanteuse, vient juste d'être hospitalisée, victime d'une tentative de meurtre. La police soupçonne très vite Marian Washburn, elle-même ancienne chanteuse dont la carrière fût brisée quelques années auparavant…


Johnny Guitar
Nicholas Ray

Johnny Guitare retrouve sa femme après cinq ans de séparation. Son épouse, durant sa longue absence, est devenue propriétaire d'une maison de jeu construite sur le terrain où doit passer la ligne du chemin de fer.…


La Forêt interdite
Nicholas Ray

Walt Murdock est un jeune professeur de sciences naturelles en route pour la Floride. Décidé à stopper le massacre illégal des oiseaux (dont les plumes ornent les chapeaux des femmes), il est engagé comme garde forestier…


We Can't go Home Again
Nicholas Ray

En 1972, à l'université Suny Binghamton, Nicholas Ray enseigne le cinéma à de jeunes étudiants en les incitant à faire un film sans scénario…


Photos

Fermer I Affiche du cycle Nicholas Ray ©