Je 25/04

SALLE 2
14h00
VO
SALLE 2
18h15
VO

Le Bateau phare

Jerzy Skolimowski

Le Capitaine Miller, récupère son fils adolescent, Alex, des mains de la police. De retour sur le Hatteras, un bateau-phare ancré au large des côtes de Virginie, l'équipage recueille trois hommes dérivant dans leur canot endommagé…


Je 25/04

SALLE 2
16h15
VO

Walkover

Jerzy Skolimowski

Andrzej Leszczyc, un jeune homme sans attaches, ancien boxeur et polytechnicien, retrouve par hasard une femme qui l'a jadis trahi. Elle l'invite à l'accompagner dans sa journée et il en tombe amoureux. Mais il se laisse convaincre par une vieille connaissance de participer à un nouveau combat de boxe.


Ve 26/04

SALLE 2
21h50
VO
Interdit -12

Le Cri du sorcier

Jerzy Skolimowski

Robert Graves, médecin psychiatre, est associé à un mystérieux patient, Crossley, pour comptabiliser les points d’un match de cricket organisé pour occuper l’après-midi des pensionnaires d’un hôpital psychiatrique anglais. Laissant le soin à Graves d’officier, Crossley se lance dans l’évocation de son passé. De retour d’un séjour de 18 ans chez les Aborigènes Australiens - où il découvrit la sorcellerie et tua ses deux enfants - il investit la maison, et la vie des Fielding, un couple anglais sans histoires…


Je 25/04

SALLE 2
11h45
VO

Le Départ

Jerzy Skolimowski

Marc a 19 ans. Garçon coiffeur, il aime les voitures et veut participer au départ d'un rallye qui va avoir lieu dans deux jours. Seulement, il n'a pas de voiture. Nous allons le suivre pendant 48 heures dans sa course effrénée à travers Bruxelles à la recherche d'un véhicule…


Sa 27/04

SALLE 2
14h00
VO

Signes particuliers : néant

Jerzy Skolimowski

Durant la poignée d'heures qui le sépare de son départ pour le service militaire, Andrzej traîne avec des amis, hésite à dire au revoir à sa femme, rencontre une jeune étudiante et n'arrive pas à se décider si à l'heure dite il sera dans le train ou s'il sera devenu déserteur…


Lu 29/04

SALLE 2
14h00
VO

Travail au noir

Jerzy Skolimowski

Trois macons polonais et leur contremaitre, Novak, viennent à Londres travailler au noir. Novak, autoritaire, est le seul à parler anglais. Lorsqu'il prend connaissance du coup d'Etat en Pologne, il tait la nouvelle à ses compatriotes…