Vous pourrez y découvrir 4 pilotes adaptés du célèbre Comic Strip de CHARB :
MAURICE ET PATAPON. Juan Rodriguez et Thierry Garance ont animé le chien orange et le chat jaune rayé de CHARLIE HEBDO qui ont fait de l’étron une philosophie à part entière. C’est la société MELTING PROD, partenaire du Collectif, qui vous propose ce programme.

De l’animation encore, mais dans un tout autre genre, avec RATRIX HERO, un fan-film inspiré de l’univers de MATRIX dans lequel Keanu Reeves est remplacé par un rat et les gros méchants issus de la Matrice, par des chats. Réalisation : Raphaël Hernandez et Savitri Joly Gonfard.

Dans la ferme isolée où Maria s’est installée avec son compagnon David et son fils Charlie, le bonheur règne. Mais quand David doit s’absenter pour des raisons professionnelles, l’univers familial se trouve bouleverser. HORS SAISON, film touchant et sincère, est mis en scène par Alexandre Hilaire et produit par CARLITO FILMS.

David Baudry, réalisateur et producteur de la société IL EST UNE FOIS, nous présente de nouveau REVES ET VEILLEES, une œuvre dont le travail plastique nous invite à un voyage intérieur dans l’univers amoureux d’un clarinettiste. Illusions de l’image et de l’imaginaire…

Mathieu Mazzoni aussi nous invite à un voyage intérieur mais celui-ci tourne au cauchemar.
L’INSOMNIAQUE, à mi-chemin entre l’horreur et la comédie, nous rappelle qu’il est toujours nécessaire d’y réfléchir à deux fois avant de s’installer en couple. Ce film est soutenu par STUDIO KREMELIN PRODUCTIONS

Enfin le déjanté RAGING BALL de Nicolas Duval :
- une salle secrète au fond d’un tripot - un tournoi clandestin de baby foot - 2 gladiateurs dans l’arène

Les réalisateurs seront présents, un débat sera proposé après la projection.

La participation aux frais pour ce programme est de 5 Euros (3 Euros pour les membres du Collectif), la boisson vous étant offerte au bar du cinéma après le débat.

Séances