Du 3 au 9 avril 2019
À travers une programmation riche et éclectique, Play It Again ! propose certaines des meilleures rééditions de l’année écoulée : chefs-d’œuvre d’auteurs incontournables ou perles rares, dans de nouvelles versions restaurées. Les films d'hier dans les salles d'aujourd'hui

Les Lois de l'hospitalité

Buster Keaton, John G. Blystone

Une lutte ancestrale oppose les clans Canfield et McKay. Au cours d’une fusillade, les deux chefs de famille sont tués. La veuve McKay quitte sa campagne et emmène son bébé Willy à New York. 20 ans ont passé. Willy McKay est convoqué pour prendre possession de l’héritage familial…
Ciné-concert. Séance présentée par Cédric Klapisch, réalisateur.


La Strada

Federico Fellini

Gelsomina, une brave fille un peu simple dont la mère ne parvient pas à assurer la subsistance, a été vendue à un forain, Zampano. Celui-ci survit en brisant des chaînes et en crachant du feu pour distraire les gens. Gelsomina le suit dans ses tournées et le sert fidèlement, bien que son maître, homme bourru et laconique, la maltraite sans scrupule. Elle lui voue en effet un amour profond et silencieux…


Hyènes

Djibril Diop Mambéty

Colobane, une petite cité, endormie dans la chaleur poussiéreuse du Sahel, fantôme d'une ville au charme foudroyé par la misère. Des griots annoncent à la population une incroyable nouvelle : Linguère Ramatou, trente ans après, devenue archi-milliardaire, est de retour. Fini la pauvreté. La population attend Linguère à l’entrée de la ville. Draman Drameh qui fut l’amant passionné de la jeune Linguère, se précipite le premier…
Séance suivie d’un échange avec Wasis Diop, compositeur et Catherine Ruelle, journaliste.


Anatahan

Josef von Sternberg

Un groupe de pêcheurs et soldats japonais échoue en 1944 sur l’Île d’Anatahan, qu’ils trouvent déserte à l’exception d’un couple. Ignorant la défaite du Japon puis refusant d’y croire, attendant l’arrivée d’un ennemi qui n’existe plus, ils en viennent à se faire la guerre entre eux pour la possession de l’unique femme à leur portée : Keiko, surnommée la Reine des Abeilles…
Séance présentée Mathieu Macheret, critique au journal Le Monde.


Lu 22/04

SALLE 1
14h00
VO
SALLE 1
17h05
VO
SALLE 2
18h45
VO
SALLE 2
21h50
VO

Le Bateau phare

Jerzy Skolimowski

Le Capitaine Miller, récupère son fils adolescent, Alex, des mains de la police. De retour sur le Hatteras, un bateau-phare ancré au large des côtes de Virginie, l'équipage recueille trois hommes dérivant dans leur canot endommagé…
Séance présentée par Jacques Déniel, Alain Keit et Marcos Uzal, auteurs du livre Jerzy Skolimowski, Signes Particuliers (éditions Yellow Now)


Photos

Affiche du Play it again festival 2019