The Hunt

Craig Zobel

Avec
Betty Gilpin, Hilary Swank, Wayne Duvall

Drame US
Durée 01:31mn | Année de production : 2020
Couleur | Dolby Digital | 2.39

Synopsis

Douze inconnus se réveillent dans un entrepôt. Ils ne savent ni où ils sont, ni comment ils sont arrivés là. Ils ne savent pas qu’ils ont été choisis dans un but bien spécifique… la chasse.
Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies.

Co-écrit par Damon Lindelof et son proche collaborateur Nick Cuse dans la foulée de The Leftovers s’inscrit pleinement dans l’horizon thématique de la série sus-mentionnée (et, dans une moindre mesure, dans celui de Watchmen), abordant de nouveau la question passionnante du pouvoir destructeur de la croyance sur le réel. Une fois encore, Lindelof montre l’impossibilité des hommes à faire face au chaos, chacun se fourvoyant à sa manière dans une croyance ou une histoire qui donne un sens spécifique à sa vie et au monde. Ce réflexe n’est pas l’apanage d’un quelconque bord politique, le complotisme étant dans le film un dénominateur commun aux deux «camps».

Paul Hebert - Chaosreign.fr

Séances

Sa 15/08

SALLE 2
21h00
VO
Interdit -12